Durant le week-end du 22 et 23 mars 2025, le "Café Pédagogique", un acteur de référence au sein du monde de l'éducation, organise son Forum national à Paris.
Notre établissement est représenté par M. Boixière, professeur d'électrotechnique, au sein de la catégorie "Lycée Professionnel" du Forum des innovations pédagogiques. Voici un extrait de l'article qui présente son projet :
"Au lycée professionnel aussi s’épanouit la créativité enseignante. Saîda Temam, professeure de lettres-histoire, présente un travail d’équipe réalisé au lycée Nicolas-Joseph Cugnot à Neuilly-sur-Marne : les élèves ont eu pour mission de définir toute la procédure pour réaliser une fresque et une sculpture en acier autour de 3 acteurs emblématiques de la résistance à l’esclavage (Solomon Northup, Victor Schoelcher, Toussaint Louverture) ; le projet valorise « des élèves du professionnel qui démontrent qu’ils peuvent mettre au service d’un projet culturel, leur compétences techniques mais aussi théoriques. » A Saint-Martin-d’Hères, Mustapha Nour, PLP génie électrique au lycée Pablo Neruda, mène en collaboration le projet eTwinning « Save Electrical Energy Together (S2ET) » qui implique 3 établissements en France et en Roumanie : il s’agit de sensibiliser les futur·es électricien·nes à l’importance des économies d’énergie et de les former aux technologies EcoPower. Au lycée professionnel Jean Caillaud à Ruelle-sur-Touvre, Bruno Boixiere, PLP de Génie électrique, veut enseigner les notions de l’électricité de façon ludique : les élèves ont adapté à leur futur métier des jeux de plateau comme le Jeu de l’oie, le Monopoly ou le Trivial Pursuit."