Affiches « Angoulême 1524 – New York 2024 »

La classe de 2nde bac pro TNE participe au projet de commémoration des 500 ans de la "découverte" de New-York par Verrazano ; projet qui s'inscrit parfaitement dans le programme d’histoire de la classe, "L’expansion du monde connu (XVe – XVIIIe )".

Après avoir abordé « le monde en mouvement » avec les Grandes Découvertes, la réalisation des affiches « Angoulême 1524 – New York 2024 » permettait de compléter l’étude « des  Européens aux Amériques » et de faire découvrir aux élèves le lien – trop peu connu – entre ces deux villes.

Les élèves ont créé leur affiche en cours d'arts appliqués, à l'aide d'une application numérique, et à partir de leurs connaissances et de leur recherche de visuels.

Les affiches sélectionnées seront exposées en juin au Pavillon d'Angoulême, rue Hergé. Un grand bravo à elleux !