Les propositions du Conseil de la Vie Lycéenne

Le 26 mai 2023, le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) s'est réuni pour la 3ème fois, pour proposer l’aménagement du préau et de la Rotonde. Les échanges se sont engagés sur les demandes suivantes :

• Le préau conserverait sa fonction de « zone de circulation ». Il pourrait évoluer vers un espace d’exposition, avec estrade, et
    • Implantation du Wifi + possibilité de recharger le téléphone portable
    • Créer des tables autour des poteaux + tabourets hauts
    • Prévoir des assises type assis/debout
  • L’objectif est de faire évoluer la Rotonde vers un concept de véranda, en améliorant ses qualités acoustiques et thermiques / y intégrer des plantes :
    • Supprimer les bancs situés au milieu de la Rotonde
    • Déplacer les casiers

Les deux espaces nécessiteront :

• un relookage en matière de couleurs. Pourquoi pas un mur d’expression (type mur ardoise) ?
  • une attention particulière relative à la propreté : poubelles, zone de recyclage
  • une offre de distributeurs (café, fontaines,…)
  • une recherche d’auto-suffisance en énergie : panneaux solaires, plaques,…

Par ailleurs, le CVL valide le principe d’installation sur les espaces verts de tables et assises extérieures. Il sollicite également l’installation de distributeurs de serviettes hygiéniques dans les toilettes des femmes.